Votre parcours: Accueil > ADMISSION
 
ENTRÉE EN 3e ANNEE DE LICENCE CELSA COMMUNICATION

Le CELSA accueille en 3e année de Licence des étudiants ayant suivi avec succès 2 années d'études supérieures.

5 parcours CELSA Communication sont proposés

Au moment de son inscription à la voie générale du concours, chaque candidat doit obligatoirement choisir le parcours qu'il souhaite intégrer. Un seul choix est autorisé.

Conditions d'inscription
Sont admis à constituer un dossier d'inscription pour l'année universitaire 2023-2024
  • Les étudiants ayant suivi avec succès un cycle de deux années d’études supérieures, dans un établissement public ou privé, français ou étranger ou ayant effectué deux années de scolarité d’une classe préparatoire aux grandes écoles (avec obtention des 120 crédits) peuvent se présenter aux épreuves d'admissibilité et d'admission du concours.
    Les étudiants des pays où le français n’est pas langue officielle devront justifier d’un bon niveau de français (DELF niveau B2, DALF niveau C1 ou C2, TEF niveau 4, TCF, SELFEE…).
  • Les étudiants admissibles au concours d’entrée à l’école Normale Supérieure sont dispensés des épreuves d'admissibilité (l’année du concours à l’ENS ou l’année précédente) ; ils ne s’inscrivent que pour l'épreuve d’admission dans le parcours de leur choix. En savoir plus sur la voie spécifique ENS.
  • Les étudiants des khâgnes A/L ou B/L ou les étudiants inscrits en 2ème année de classe préparatoire à l'École nationale des chartes souhaitant être dispensés des épreuves d'admissibilité du concours du CELSA, doivent, lors de l’inscription au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure ou à l'École nationale des chartes, cocher la case CELSA dans la plateforme d’inscription à la BEL ou à la banque L-SES. Après communication des résultats par les ENS ou l'ENC, les étudiants ayant obtenu des notes supérieures à un total défini par le CELSA, seront déclarés admissibles au CELSA et ne passeront que l'épreuve d’admission dans le parcours de leur choix. En savoir plus sur les protocoles BEL/BLSES.
  • Les étudiants de L2 ou L3 Sorbonne Université, s'ils remplissent certaines conditions, peuvent être dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité en temps limité du concours de licence 3. En savoir plus sur la Voie interne Sorbonne Université.
  • Les étudiants de BTS Communication ou de DUT Information et communication et GEA, s'ils remplissent certaines conditions, peuvent bénéficier de la Voie spécifique DUT info-Com/GEA et BTS Communication.
NB : Une seule procédure d'inscription est autorisée. Vous ne pouvez à la fois bénéfier de la procédure BEL/BLSES, de la voie Sorbonne université ou de la voie DUT/BTS et vous inscrire au concours par la voie générale.



twitter @CELSA_Officiel