Votre parcours: Accueil > ADMISSION
 
ENTRÉE EN 3e ANNÉE DE LICENCE
VOIE D'ACCÈS INTERNE SORBONNE UNIVERSITÉ


Le CELSA propose aux étudiants des facultés de Lettres et de Sciences de Sorbonne Université, une voie d'accès interne SORBONNE UNIVERSITÉ pour ses concours.

Elle est proposée aux étudiants de L2 et L3 afin de leur permettre de s'inscrire au concours d'entrée en Licence 3 CELSA Communication.

5 parcours de Licence 3 CELSA Communication sont proposés :
Modalité d'admission

Est concerné l'ensemble des étudiants des facultés de Lettres et de Sciences de Sorbonne Université inscrits en Licence 2 et 3e année.

dans les conditions suivantes :

  • Les étudiants actuellement inscrits en Licence 2 et ayant obtenu en Licence 1 une moyenne au moins égale à 12/20 et au 1er semestre de Licence 2 une moyenne au moins égale à 12/20.
  • Les étudiants actuellement inscrits en Licence 3 ayant obtenu en Licence 1 et Licence 2 une moyenne au moins égale à 12/20.
Les étudiants qui remplissent les conditions énoncées plus haut sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité et passent les épreuves d'admission (oral de motivation et d'anglais) comme les autres candidats.
Ils ne bénéficient pas de place réservée.

Attention : Il s'agit d'une entrée au sein de CELSA Communication au niveau de la Licence 3. CELSA Communication n'a pas d'entrée en Master 1.
Par ailleurs, les formations CELSA journalisme ne sont pas concernées.


> S'inscrire en Licence 3 CELSA Communication via la voie interne SORBONNE UNIVERSITÉ



twitter @CELSA_Officiel