Votre parcours: FORMATION CONTINUE > TEMPS PLEIN > Master 2 CELSA Communication Entreprises, institutions et stratégies > Admission
 
Master professionnel 2e année
CELSA Communication
Option Entreprises, institutions et stratégies

L'ADMISSION

Conditions d’admission

Pour être candidat, il convient :
  • d'avoir 26 ans (ou plus) au 1er janvier de l'année de formation
  • de justifier de 3 années minimum d'expérience professionnelle
  • d'être titulaire du diplôme national de Maîtrise
    (Attention : les diplômes ou titres portant la mention d'une "homologation" ne peuvent donner lieu à une "équivalence de titre")

Conditions particulières à la Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP)
Les candidats de Formation Continue intéressés par ce cycle mais ne pouvant justifier du diplôme demandé (bac +4) peuvent déposer une demande écrite de validation des acquis pour dispense de titre (à joindre au dossier de candidature). Ils doivent toutefois impérativement être titulaires d’un diplôme bac +2 minimum et pouvoir justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en rapport avec la formation visée.
>> En savoir plus

L'attention des candidats doit être appelée sur le haut niveau d'exigence qui s'attache au Master professionnel 2 et sur l'importance que prend, à ce niveau plus qu'à tout autre, la cohérence entre les acquis théoriques, les acquis de l'expérience et le projet de reclassement professionnel. En conséquence, il leur appartient de bien évaluer leurs acquis afin d'éviter de déposer pour le Master professionnel 2 une candidature qui serait plus justifiée pour le Master professionnel 1. En cas d'incertitude, le CELSA peut apporter aux candidats qui en font la demande une aide à l'orientation.

L'épreuve d’admission

L'admission se fait sur dossier et entretien de motivation.

L'épreuve orale d'admission : l'entretien de motivation
Les candidats retenus se présentent devant la commission d'admission pour un oral organisé - en fonction du parcours demandé - sur le mode d'un entretien de recrutement face à un jury mixte (universitaire et professionnel). Il porte aussi bien sur le parcours et le projet professionnel que sur les motivations et le niveau de connaissances dans le domaine de la formation.

Le jury d’admission arrête, en fonction des places disponibles, la liste des candidats admis, éventuellement complétée par une liste d’attente.

Conseils bibliographiques
Téléchargez la bibliographie conseil

Inscriptions
S'inscrire en Master 2 Entreprises, institutions et stratégies




twitter @CELSA_Officiel